Comment reussir une campagne de Branding ?

14/04/2021

Une campagne de Branding résulte en la mise en place d’actions marketing menées par une entreprise dans le but de se faire remarquer, de toucher une audience cible et d’ancrer la marque dans l’esprit des visiteurs pour ensuite les convertir en clients loyaux et fidèles.

Aujourd’hui, elle peut permettre à votre marque d’évoluer très rapidement ! C’est pour cette raison que nous allons vous apporter plus d’informations sur le concept de Branding afin que vous puissiez mettre en place des campagnes réussies.

Qu’est-ce qu’une campagne de Branding ?

Elle désigne une campagne publicitaire dont l’objectif principal est d’améliorer la notoriété et/ou la perception de la marque.

Elle résulte en la mise en place d’actions marketing menées par une entreprise dans le but de e faire remarquer, de toucher une audience cible et d’ancrer la marque dans l’esprit des visiteurs pour ensuite les convertir en clients loyaux et fidèles.

Elle est généralement mise en place sur Google Ads via l’onglet “campagne marque”.

Pourquoi créer une campagne Ads branding ?

Vous souhaitez communiquer sur Google Ads de façon à capter de nouveaux prospects, mais vous ne voyez pas l’intérêt de créer une campagne Branding vu que vous êtes déjà très bien référencé niveau SEO ?

Voici les raisons pour créer une campagne Ads Branding :

  • Occuper l’espace sur votre nom de marque : si vous ne prenez pas la place dédiée aux annonces payantes sur votre propre nom de marque, vos concurrents ne vont pas se priver de le faire afin de capter une partie du trafic généré par votre marque !

En s’appuyant sur cette marque, les chiffres parlent d’eux-mêmes !

Sur une recherche orientée marque, voici le comportement des internautes sur la fiche Google : les annonces payantes captent 26% des clics, My Business 9%, le Mega site Link en naturel : 41% et le reste de la page 24%.

Vous captez donc potentiellement 76% de vos internautes sur votre nom de marque !

Toutefois, si aucune annonce payante ne s’affiche : le premier résultat naturel, s’il a un Mega site Link capte 31% des clics ; la fiche Google My Business 9% ; les autres résultats naturels : 60%.

Vous ne captez « que » 40% des internautes sur votre nom de marque.  Soit 36% de moins.

  • L’achat des clics est moins onéreux : Considérez également que les clics sur votre nom de marque sont moins chers que les clics sur des mots-clés génériques. En créant une campagne Branding, vous obligerez alors vos concurrents à payer leurs internautes plus chers que s’ils étaient seuls à se positionner sur votre nom de marque.

Comment créer une campagne de Branding ?

Certes, la création d’une campagne de Branding nécessite autant de temps que d’énergie durant sa création et mise en avant.

Il est possible de diffuser des annonces Google dans le cadre d’une campagne de marque à la fois sur le réseau de recherche et sur le réseau display.

Utiliser le réseau display semble néanmoins être le meilleur moyen pour mettre en place une campagne de Branding à moindre coût.

En effet, le réseau display sert avant tout à améliorer votre notoriété. Il propose aussi de nombreux formats d’annonces visuelles adaptées aux objectifs du Branding : faire connaître votre marque et raconter votre histoire.

De plus, la campagne de Branding en display est peu coûteuse. Il faut savoir que le coût du clic que vous payez lorsqu’on clique sur votre marque est en général peu élevé : une dizaine de centimes tout au plus.

Par suite, apprendre à créer une campagne Branding demanderait des développements conséquents… S’il fallait ne retenir que quelques éléments :

  • Paramétrez des critères larges de ciblage pour être le plus visible possible;
  • Misez sur des bannières attirant l’attention;
  • Créez des landing pages attrayantes et optimisées.

Une campagne de Branding est sans aucun doute un élément indispensable d’une stratégie marketing efficace.

Comment reussir une campagne de Branding ?

14/04/2021

Une campagne de Branding résulte en la mise en place d’actions marketing menées par une entreprise dans le but de se faire remarquer, de toucher une audience cible et d’ancrer la marque dans l’esprit des visiteurs pour ensuite les convertir en clients loyaux et fidèles.

Aujourd’hui, elle peut permettre à votre marque d’évoluer très rapidement ! C’est pour cette raison que nous allons vous apporter plus d’informations sur le concept de Branding afin que vous puissiez mettre en place des campagnes réussies.

Qu’est-ce qu’une campagne de Branding ?

Elle désigne une campagne publicitaire dont l’objectif principal est d’améliorer la notoriété et/ou la perception de la marque.

Elle résulte en la mise en place d’actions marketing menées par une entreprise dans le but de e faire remarquer, de toucher une audience cible et d’ancrer la marque dans l’esprit des visiteurs pour ensuite les convertir en clients loyaux et fidèles.

Elle est généralement mise en place sur Google Ads via l’onglet “campagne marque”.

Pourquoi créer une campagne Ads branding ?

Vous souhaitez communiquer sur Google Ads de façon à capter de nouveaux prospects, mais vous ne voyez pas l’intérêt de créer une campagne Branding vu que vous êtes déjà très bien référencé niveau SEO ?

Voici les raisons pour créer une campagne Ads Branding :

  • Occuper l’espace sur votre nom de marque : si vous ne prenez pas la place dédiée aux annonces payantes sur votre propre nom de marque, vos concurrents ne vont pas se priver de le faire afin de capter une partie du trafic généré par votre marque !

En s’appuyant sur cette marque, les chiffres parlent d’eux-mêmes !

Sur une recherche orientée marque, voici le comportement des internautes sur la fiche Google : les annonces payantes captent 26% des clics, My Business 9%, le Mega site Link en naturel : 41% et le reste de la page 24%.

Vous captez donc potentiellement 76% de vos internautes sur votre nom de marque !

Toutefois, si aucune annonce payante ne s’affiche : le premier résultat naturel, s’il a un Mega site Link capte 31% des clics ; la fiche Google My Business 9% ; les autres résultats naturels : 60%.

Vous ne captez « que » 40% des internautes sur votre nom de marque.  Soit 36% de moins.

  • L’achat des clics est moins onéreux : Considérez également que les clics sur votre nom de marque sont moins chers que les clics sur des mots-clés génériques. En créant une campagne Branding, vous obligerez alors vos concurrents à payer leurs internautes plus chers que s’ils étaient seuls à se positionner sur votre nom de marque.

Comment créer une campagne de Branding ?

Certes, la création d’une campagne de Branding nécessite autant de temps que d’énergie durant sa création et mise en avant.

Il est possible de diffuser des annonces Google dans le cadre d’une campagne de marque à la fois sur le réseau de recherche et sur le réseau display.

Utiliser le réseau display semble néanmoins être le meilleur moyen pour mettre en place une campagne de Branding à moindre coût.

En effet, le réseau display sert avant tout à améliorer votre notoriété. Il propose aussi de nombreux formats d’annonces visuelles adaptées aux objectifs du Branding : faire connaître votre marque et raconter votre histoire.

De plus, la campagne de Branding en display est peu coûteuse. Il faut savoir que le coût du clic que vous payez lorsqu’on clique sur votre marque est en général peu élevé : une dizaine de centimes tout au plus.

Par suite, apprendre à créer une campagne Branding demanderait des développements conséquents… S’il fallait ne retenir que quelques éléments :

  • Paramétrez des critères larges de ciblage pour être le plus visible possible;
  • Misez sur des bannières attirant l’attention;
  • Créez des landing pages attrayantes et optimisées.

Une campagne de Branding est sans aucun doute un élément indispensable d’une stratégie marketing efficace.