Application mobile : Quels avantages ?

05/07/2018

« Actuellement les smartphones font partie des produits les plus vendus au monde. La plupart de la population mondiale a un téléphone mobile. Pourtant, le taux de téléchargement des applications mobiles à son tour très important et en croissance continue. Chaque personne utilise les applications mobiles soit pour s’informer, commander, verser, apprendre ou jouer. Alors, pourquoi votre entreprise a besoin d’une application mobile ? »

Ne pas confondre une application mobile et un site mobile

Une application mobile est un logiciel autonome installé et exécutable sur un appareil mobile que ce soit smartphone ou tablette. Elle fonctionne sur deux systèmes Android pour les smartphones et tablettes de Samsung, LG, Huawei, Oppo, Nokia…, et IOS pour les smartphones et tablettes de Apple.

Chose à ne pas confondre avec un site mobile qui est un site web dont les caractéristiques techniques et les fonctionnalités sont adaptées aux écrans de petite taille comme les smartphone et les tablettes.

Pour ce qui est des avantages dont on pourrait bénéficier en créant une application mobile, on peut citer :

  1. Le m-marketing

L’adoption d’une nouvelle stratégie marketing qui attaque votre cible à chaque instant et à tout endroit via les publicités, les sms, les notifications push, la géolocalisation des individus…

  1. Les notifications push

Un message d’alerte envoyé aux utilisateurs de l’application mobile après leur accord et cela donne beaucoup plus de chances pour que votre message soit vu.

  1. Fidéliser vos clients

Fidéliser votre clientèle par l’amélioration du service client et ce par la personnalisation de l’offre et l’ajout d’une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de vous contacter facilement.

  1. Entreprise moderne

Soyez une entreprise moderne et innovante à l’égard de vos clients par la création de votre application mobile, cela va vous donner une image d’entreprise en tendance et à l’écoute des attentes des consommateurs.

  1. Faciliter l’accessibilité pour vos clients

Une application mobile facilite l’accès pour vos clients, ils n’ont pas besoin d’ouvrir un moteur de recherche et de taper un lien, ils vont juste cliquer sur l’application mobile et elle s’ouvrira. Outre, en facilitant l’accès, vos clients vont consulter plus votre application mobile et donc voir votre contenu.

  1. L’application mobile peut fonctionner sans internet

Un autre avantage s’ajoute à cela  le fait que vous pouvez choisir que votre application mobile fonctionne avec ou sans internet, pas besoin de wifi ou 4G ce qui favorise les utilisateurs à la télécharger.

A une ère où la plupart des individus communiquent via les smartphones, il est vivement recommandé d’avoir une application mobile pour votre entreprise, car elle va vous garantir plus de visibilité, rapprocher les liens avec vos clients et surtout faire un marketing à moindre coût.

Application mobile : Quels avantages ?

05/07/2018

« Actuellement les smartphones font partie des produits les plus vendus au monde. La plupart de la population mondiale a un téléphone mobile. Pourtant, le taux de téléchargement des applications mobiles à son tour très important et en croissance continue. Chaque personne utilise les applications mobiles soit pour s’informer, commander, verser, apprendre ou jouer. Alors, pourquoi votre entreprise a besoin d’une application mobile ? »

Ne pas confondre une application mobile et un site mobile

Une application mobile est un logiciel autonome installé et exécutable sur un appareil mobile que ce soit smartphone ou tablette. Elle fonctionne sur deux systèmes Android pour les smartphones et tablettes de Samsung, LG, Huawei, Oppo, Nokia…, et IOS pour les smartphones et tablettes de Apple.

Chose à ne pas confondre avec un site mobile qui est un site web dont les caractéristiques techniques et les fonctionnalités sont adaptées aux écrans de petite taille comme les smartphone et les tablettes.

Pour ce qui est des avantages dont on pourrait bénéficier en créant une application mobile, on peut citer :

  1. Le m-marketing

L’adoption d’une nouvelle stratégie marketing qui attaque votre cible à chaque instant et à tout endroit via les publicités, les sms, les notifications push, la géolocalisation des individus…

  1. Les notifications push

Un message d’alerte envoyé aux utilisateurs de l’application mobile après leur accord et cela donne beaucoup plus de chances pour que votre message soit vu.

  1. Fidéliser vos clients

Fidéliser votre clientèle par l’amélioration du service client et ce par la personnalisation de l’offre et l’ajout d’une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de vous contacter facilement.

  1. Entreprise moderne

Soyez une entreprise moderne et innovante à l’égard de vos clients par la création de votre application mobile, cela va vous donner une image d’entreprise en tendance et à l’écoute des attentes des consommateurs.

  1. Faciliter l’accessibilité pour vos clients

Une application mobile facilite l’accès pour vos clients, ils n’ont pas besoin d’ouvrir un moteur de recherche et de taper un lien, ils vont juste cliquer sur l’application mobile et elle s’ouvrira. Outre, en facilitant l’accès, vos clients vont consulter plus votre application mobile et donc voir votre contenu.

  1. L’application mobile peut fonctionner sans internet

Un autre avantage s’ajoute à cela  le fait que vous pouvez choisir que votre application mobile fonctionne avec ou sans internet, pas besoin de wifi ou 4G ce qui favorise les utilisateurs à la télécharger.

A une ère où la plupart des individus communiquent via les smartphones, il est vivement recommandé d’avoir une application mobile pour votre entreprise, car elle va vous garantir plus de visibilité, rapprocher les liens avec vos clients et surtout faire un marketing à moindre coût.