Conseils et astuces pour réussir votre salon virtuel

08/05/2020

«Aujourd’hui, l’épidémie mondiale du COVID19 a touché tous les secteurs et particulièrement celui de l’événementiel, plusieurs salons et événements ont été annulés ou reportés. le défi des entreprises est de continuer à promouvoir leurs activité même en période de crise.
ce qui mène à penser à des solutions innovantes comme les salons virtuels ! ».

Alors qu’est ce qu’un salon virtuel ?

Tout comme le salon physique, le salon virtuel a pour but de réunir dans un même lieu exposants et visiteurs. La seule différence est que le salon virtuel permet aux professionnels de s’échanger sans avoir à se déplacer. 

Le salon virtuel ou autrement dit le salon interactif sur le web est une plateforme en ligne qui a pour but de réunir dans un même lieu les exposant et les visiteurs.

Cette dernière permet aux internautes d’accéder à un espace thématique où des entreprises exposent leurs produits ou services pour quelques jours. Les visiteurs y accèdent en un clic à travers une vue 3D des lieux ou via une recherche par mots clés. 

Il s’agit d’un générateur de business ouvert en permanence qui ne nécessite aucun déplacement physique ni grands investissement ce qui peut vous attirez d’avantages de de visiteurs et d’exposants.

Alors, souhaitez-vous organiser un salon virtuel pour faire connaître votre activité tout en valorisant et modernisant votre image de marque ? Voici quelques conseils et astuces qui peuvent vous aider!

Pourquoi organiser un salon virtuel ?  

Les avantages:

La participation à un salon virtuel permet aux entreprises d’être mieux référencé sur les moteurs de recherche, elle contribue également à l’amélioration de la visibilité et la notoriété sur internet en permettant de développer une relation de proximité entre les différents participants à savoir les visiteurs et les exposants. 

Les nouvelles technologies d’animations 3D, écrans tactiles, etc. ont rendu possible d’installer un salon en ligne en attirant un large public très connecté.

Pour les entreprises, c’est une occasion de prouver qu’elles restent encore compétitives. Enfin, comme l’organisation d’un salon online ne demande aucun frais de déplacement, les dépenses seront beaucoup moins importantes. Mieux encore, ce média interactif n’engendre aucun impact environnemental.  En effet, il s’inscrit dans une perspective de développement durable

En synthèse, voici les avantages qu’apporte cette solution :

  • Rencontrer des visiteurs, acheteurs et clients potentiels
  • Traçabilité des visiteurs
  • Gain de temps et optimisation des coûts
  • Donner une visibilité internationale et moderniser votre marque
  • Accessibilité 24h24.
  • une expérience digitale innovante.
  • Solution éco-responsable 
  • Aucun risque pour les participants.

Conseils pour réussir la mise en place d’un salon virtuel

Avant l’événement :

La mise en place d’un salon virtuel nécessite beaucoup d‘organisation et de préparation ainsi qu’une très bonne maîtrise des outils technologiques. Ne laissez rien au hasard!

Créez un rétro-planning pour la création de stand et pour les invitations.

Durant l’événement: 

L’attractivité de votre stand est un élément primordial à prendre en considération. Pour ce faire, animez vos stand en faisant des jeux concours et présentez de nouveaux produits/services. en plus ca va booster le trafic de votre emplacement. 

Après l’événement:

Quand l’événement prend fin , il est important d’exprimer votre gratitude aux participants. Afin que les visiteurs se souviennent de votre entreprise, n’hésitez pas à les relancer par mail ou par réseaux sociaux. En leur demandant des feedbacks, cela permet de mieux comprendre leurs attentes. 

Partagez sur vos réseaux sociaux les contenus pertinents issus du salon virtuel. Pour cela, mettez en place des outils de veille:

  • Hootsuite est un outil de veille qui vous permettra de suivre les messages utilisant le hashtag de votre événement.
  • Pour suivre les conversations sur les réseaux sociaux, créez un compte storify, il vous permettra de synthétiser les moments forts de l’événement ainsi que partager le récapitulatif de la journée via la newsletter envoyée aux participants.

Finalement,  il faut établir un plan de relance, il vous permettra de mesurer vos retours, non seulement les retombées presses, mais aussi les résultats commerciaux. 

Si vous êtes intéressé, MAJJANE peut vous accompagner dans la mise en place de salon virtuel / conférence virtuelle en :

  • Offrant un accompagnement complet et personnalisé.
  • choisissant et paramétrant les outils les plus adaptée pour vous.
  • Gérant le volet marketing : Promotion de l’événement sur les canaux les plus adaptés.
  • Gérer la prise de RDV pour les exposants.
  • Mise en place de solution de marketing automation permettant de proposer les abonnements payants, etc.

Pour cela, il suffit de Nous contactez !

 

Conseils et astuces pour réussir votre salon virtuel

08/05/2020

«Aujourd’hui, l’épidémie mondiale du COVID19 a touché tous les secteurs et particulièrement celui de l’événementiel, plusieurs salons et événements ont été annulés ou reportés. le défi des entreprises est de continuer à promouvoir leurs activité même en période de crise.
ce qui mène à penser à des solutions innovantes comme les salons virtuels ! ».

Alors qu’est ce qu’un salon virtuel ?

Tout comme le salon physique, le salon virtuel a pour but de réunir dans un même lieu exposants et visiteurs. La seule différence est que le salon virtuel permet aux professionnels de s’échanger sans avoir à se déplacer. 

Le salon virtuel ou autrement dit le salon interactif sur le web est une plateforme en ligne qui a pour but de réunir dans un même lieu les exposant et les visiteurs.

Cette dernière permet aux internautes d’accéder à un espace thématique où des entreprises exposent leurs produits ou services pour quelques jours. Les visiteurs y accèdent en un clic à travers une vue 3D des lieux ou via une recherche par mots clés. 

Il s’agit d’un générateur de business ouvert en permanence qui ne nécessite aucun déplacement physique ni grands investissement ce qui peut vous attirez d’avantages de de visiteurs et d’exposants.

Alors, souhaitez-vous organiser un salon virtuel pour faire connaître votre activité tout en valorisant et modernisant votre image de marque ? Voici quelques conseils et astuces qui peuvent vous aider!

Pourquoi organiser un salon virtuel ?  

Les avantages:

La participation à un salon virtuel permet aux entreprises d’être mieux référencé sur les moteurs de recherche, elle contribue également à l’amélioration de la visibilité et la notoriété sur internet en permettant de développer une relation de proximité entre les différents participants à savoir les visiteurs et les exposants. 

Les nouvelles technologies d’animations 3D, écrans tactiles, etc. ont rendu possible d’installer un salon en ligne en attirant un large public très connecté.

Pour les entreprises, c’est une occasion de prouver qu’elles restent encore compétitives. Enfin, comme l’organisation d’un salon online ne demande aucun frais de déplacement, les dépenses seront beaucoup moins importantes. Mieux encore, ce média interactif n’engendre aucun impact environnemental.  En effet, il s’inscrit dans une perspective de développement durable

En synthèse, voici les avantages qu’apporte cette solution :

  • Rencontrer des visiteurs, acheteurs et clients potentiels
  • Traçabilité des visiteurs
  • Gain de temps et optimisation des coûts
  • Donner une visibilité internationale et moderniser votre marque
  • Accessibilité 24h24.
  • une expérience digitale innovante.
  • Solution éco-responsable 
  • Aucun risque pour les participants.

Conseils pour réussir la mise en place d’un salon virtuel

Avant l’événement :

La mise en place d’un salon virtuel nécessite beaucoup d‘organisation et de préparation ainsi qu’une très bonne maîtrise des outils technologiques. Ne laissez rien au hasard!

Créez un rétro-planning pour la création de stand et pour les invitations.

Durant l’événement: 

L’attractivité de votre stand est un élément primordial à prendre en considération. Pour ce faire, animez vos stand en faisant des jeux concours et présentez de nouveaux produits/services. en plus ca va booster le trafic de votre emplacement. 

Après l’événement:

Quand l’événement prend fin , il est important d’exprimer votre gratitude aux participants. Afin que les visiteurs se souviennent de votre entreprise, n’hésitez pas à les relancer par mail ou par réseaux sociaux. En leur demandant des feedbacks, cela permet de mieux comprendre leurs attentes. 

Partagez sur vos réseaux sociaux les contenus pertinents issus du salon virtuel. Pour cela, mettez en place des outils de veille:

  • Hootsuite est un outil de veille qui vous permettra de suivre les messages utilisant le hashtag de votre événement.
  • Pour suivre les conversations sur les réseaux sociaux, créez un compte storify, il vous permettra de synthétiser les moments forts de l’événement ainsi que partager le récapitulatif de la journée via la newsletter envoyée aux participants.

Finalement,  il faut établir un plan de relance, il vous permettra de mesurer vos retours, non seulement les retombées presses, mais aussi les résultats commerciaux. 

Si vous êtes intéressé, MAJJANE peut vous accompagner dans la mise en place de salon virtuel / conférence virtuelle en :

  • Offrant un accompagnement complet et personnalisé.
  • choisissant et paramétrant les outils les plus adaptée pour vous.
  • Gérant le volet marketing : Promotion de l’événement sur les canaux les plus adaptés.
  • Gérer la prise de RDV pour les exposants.
  • Mise en place de solution de marketing automation permettant de proposer les abonnements payants, etc.

Pour cela, il suffit de Nous contactez !