Les tendances du webdesign en 2018

06/07/2018

« Dans une ère où la technologie avance très vite, les sites web en tant que support numérique, ils sont dynamiques et leurs tendances changent constamment. Pourtant, le web design constitue une étape très importante de la conception d’un site internet, son excellence et sa créativité constitue un critère de réussite pour l’entreprise car on trouve que les entreprises innovantes et créatives en terme de design attirent plus de clients. »

Afin de répondre aux attentes de vos consommateurs qui sont de plus en plus exigeants, on vous propose 6 tendances du web design en 2018.

1-    Design responsive

Le design responsive n’est pas une nouvelle tendance, mais il continue à évoluer et devenir encore plus intuitif pour répondre à la demande des utilisateurs, il consiste à créer des pages Web qui détectent la taille et l’orientation de l’écran du visiteur et modifient la mise en page en conséquence.

2-    Mobile first

C’est une approche qui consiste à concevoir un site web à partir de la version mobile, ensuite l’adapter aux écrans de grandes tailles. Cette approche pense à améliorer l’expérience utilisateur sur le site.

3-    Animations

Les objets animés sont littéralement partout, dans les logos, les icônes sur les sites internet et dans les applications. Elles facilitent la compréhension des idées sur les interfaces. En outre, les petites animations aident pour engager le visiteur tout au long de son expérience sur la page.

4-    Couleurs vives et dégradées

Les designers ont tendance à utiliser des couleurs vives et flashys afin d’attirer plus d’attention. De plus, la transition des couleurs fait partie des tendances actuelles et contemporaines du design moderne. On peut donner l’exemple des grandes marques comme YouTube et Instagram qui ont changé leurs couleurs en couleurs vives et dégradées.

5-    Illustrations

Les illustrations sont un excellent moyen de créer un look distinctif et unique à travers un site Web, elles peuvent être utilisées pour raconter une histoire, utilisées comme aide à la navigation, ou pour apporter une nature amicale à votre site en y ajoutant un élément d’amusement.

6-    Split screen ou écran partagé

Il s’agit d’écran divisé en deux colonnes, image et texte ou deux images ou encore deux images avec un contenu textuel sur les deux. Le split screen ajoute une touche moderne au design et attire l’attention de l’internaute vers un contenu bien précis.

L’adoption d’un tel design pour votre site web repose principalement sur votre cible. Ensuite, le design doit être convenable pour votre cible afin que votre message soit bien compris. Puis, il repose sur le positionnement de votre entreprise et le message que vous voulez faire passer.

Cette année est certainement pleine de tendances créatives, les concepteurs n’ont que repousser les limites et nous montrer leurs meilleurs designs.

Les tendances du webdesign en 2018

06/07/2018

« Dans une ère où la technologie avance très vite, les sites web en tant que support numérique, ils sont dynamiques et leurs tendances changent constamment. Pourtant, le web design constitue une étape très importante de la conception d’un site internet, son excellence et sa créativité constitue un critère de réussite pour l’entreprise car on trouve que les entreprises innovantes et créatives en terme de design attirent plus de clients. »

Afin de répondre aux attentes de vos consommateurs qui sont de plus en plus exigeants, on vous propose 6 tendances du web design en 2018.

1-    Design responsive

Le design responsive n’est pas une nouvelle tendance, mais il continue à évoluer et devenir encore plus intuitif pour répondre à la demande des utilisateurs, il consiste à créer des pages Web qui détectent la taille et l’orientation de l’écran du visiteur et modifient la mise en page en conséquence.

2-    Mobile first

C’est une approche qui consiste à concevoir un site web à partir de la version mobile, ensuite l’adapter aux écrans de grandes tailles. Cette approche pense à améliorer l’expérience utilisateur sur le site.

3-    Animations

Les objets animés sont littéralement partout, dans les logos, les icônes sur les sites internet et dans les applications. Elles facilitent la compréhension des idées sur les interfaces. En outre, les petites animations aident pour engager le visiteur tout au long de son expérience sur la page.

4-    Couleurs vives et dégradées

Les designers ont tendance à utiliser des couleurs vives et flashys afin d’attirer plus d’attention. De plus, la transition des couleurs fait partie des tendances actuelles et contemporaines du design moderne. On peut donner l’exemple des grandes marques comme YouTube et Instagram qui ont changé leurs couleurs en couleurs vives et dégradées.

5-    Illustrations

Les illustrations sont un excellent moyen de créer un look distinctif et unique à travers un site Web, elles peuvent être utilisées pour raconter une histoire, utilisées comme aide à la navigation, ou pour apporter une nature amicale à votre site en y ajoutant un élément d’amusement.

6-    Split screen ou écran partagé

Il s’agit d’écran divisé en deux colonnes, image et texte ou deux images ou encore deux images avec un contenu textuel sur les deux. Le split screen ajoute une touche moderne au design et attire l’attention de l’internaute vers un contenu bien précis.

L’adoption d’un tel design pour votre site web repose principalement sur votre cible. Ensuite, le design doit être convenable pour votre cible afin que votre message soit bien compris. Puis, il repose sur le positionnement de votre entreprise et le message que vous voulez faire passer.

Cette année est certainement pleine de tendances créatives, les concepteurs n’ont que repousser les limites et nous montrer leurs meilleurs designs.