SMO: Comment booster votre image de marque via les réseaux sociaux ?

05/07/2018

« De nos jours, les réseaux sociaux sont présents dans la vie de chaque individu. Certes, on ne peut trouver aucune famille dont les membres n’ont au moins un compte sur les réseaux sociaux. C’est comme une petite boîte pleine de merveilles dont tout le monde a la clef pour y accéder. Alors, pourquoi ne pas saisir cette occasion pour que votre entreprise soit fortement présente dans ce monde virtuel ? » 

Nous avons collecté pour vous dans cet article une panoplie d’outils à utiliser pour optimiser votre image de marque sur les réseaux sociaux.

Le SMO ‘Social Media Optimization’ vous permet d’optimiser votre visibilité sur les réseaux sociaux et de jouer sur votre e-réputation qui est la perception des internautes de l’image véhiculée sur votre entreprise sur un support numérique tel que les réseaux sociaux. Mais comment peut-on utiliser ces réseaux sociaux en faveur de notre image de marque et notre e-réputation ?

  • La notion du temps

Tout d’abord il faut faire très attention à la notion du temps car en créant plusieurs pages sur les réseaux sociaux vous risquez de les mal gérer, alors qu’une page bien gérée et d’autant mieux qu’une dizaine de pages qui influence négativement l’image de l’entreprise par sa mauvaise gestion.

  • Facebook/ Twitter

En même temps avoir un compte sur Facebook et Twitter est la moindre de chose, après vous pouvez adjoindre un troisième réseau comme Instagram ou Printerest si vous vous intéressez à la publication des images ou bien LinkedIn pour des publications ciblées aux professionnels.

  • Le slogan

N’oubliez pas que sur un site web le contenu est très indispensable, il joue un rôle majeur, alors pensez à ajouter un slogan caractérisant toutes vos publications.

  • Les hashtags

Ainsi la bonne utilisation des hashtags est un élément clé de votre visibilité. Donc,  soyez le plus spécifique possible, utilisez des hashtags spécifiques pour chaque réseau social et  utilisez des hashtags courts et simples.

  • Réagir avec vos suiveurs

Suivez les réactions de vos suiveurs et ayez un contact réel avec eux car en régissant avec eux ils vont se sentir respectés et écoutés, et cela va vous garantir une e-crédibilité aux yeux des internautes.

  • Le commentaire négatif

Surtout ne supprimer aucun commentaire négatif, car cela va vous porter préjudice. Laissez à vous suiveurs la liberté de s’exprimer, considérez leur avis comme une question à laquelle il faudrait répondre et non pas une objection. N’oubliez pas que leur avis va vous aider à améliorer votre offre.

  • Contenu différent

Assurez-vous de ne pas mettre le même contenu sur tous les réseaux sociaux. Car les attentes des utilisateurs de chaque réseau social ne sont pas les mêmes. Par exemple, un utilisateur qui vous suit sur Facebook n’a pas les mêmes attentes que celui qui vous suit sur Twitter.

  • Le Storytelling

Utilisez du Storytelling c’est-à-dire raconter une histoire pour susciter l’intérêt de l’internaute et capter son attention à des fins marketing.

En bref, en respectant la notion du temps, en rédigeant un bon contenu, en utilisant des bons hashtags, en interagissant avec ses suiveurs et en utilisant du Storytelling ; vous allez booster votre image de marque sur les réseaux sociaux et même générer du trafic vers votre site internet.

Il est recommandé de recourir à une agence spécialisée dans la communication digitale afin de bien mener votre stratégie webmarketing sur les réseaux sociaux.

SMO: Comment booster votre image de marque via les réseaux sociaux ?

05/07/2018

« De nos jours, les réseaux sociaux sont présents dans la vie de chaque individu. Certes, on ne peut trouver aucune famille dont les membres n’ont au moins un compte sur les réseaux sociaux. C’est comme une petite boîte pleine de merveilles dont tout le monde a la clef pour y accéder. Alors, pourquoi ne pas saisir cette occasion pour que votre entreprise soit fortement présente dans ce monde virtuel ? » 

Nous avons collecté pour vous dans cet article une panoplie d’outils à utiliser pour optimiser votre image de marque sur les réseaux sociaux.

Le SMO ‘Social Media Optimization’ vous permet d’optimiser votre visibilité sur les réseaux sociaux et de jouer sur votre e-réputation qui est la perception des internautes de l’image véhiculée sur votre entreprise sur un support numérique tel que les réseaux sociaux. Mais comment peut-on utiliser ces réseaux sociaux en faveur de notre image de marque et notre e-réputation ?

  • La notion du temps

Tout d’abord il faut faire très attention à la notion du temps car en créant plusieurs pages sur les réseaux sociaux vous risquez de les mal gérer, alors qu’une page bien gérée et d’autant mieux qu’une dizaine de pages qui influence négativement l’image de l’entreprise par sa mauvaise gestion.

  • Facebook/ Twitter

En même temps avoir un compte sur Facebook et Twitter est la moindre de chose, après vous pouvez adjoindre un troisième réseau comme Instagram ou Printerest si vous vous intéressez à la publication des images ou bien LinkedIn pour des publications ciblées aux professionnels.

  • Le slogan

N’oubliez pas que sur un site web le contenu est très indispensable, il joue un rôle majeur, alors pensez à ajouter un slogan caractérisant toutes vos publications.

  • Les hashtags

Ainsi la bonne utilisation des hashtags est un élément clé de votre visibilité. Donc,  soyez le plus spécifique possible, utilisez des hashtags spécifiques pour chaque réseau social et  utilisez des hashtags courts et simples.

  • Réagir avec vos suiveurs

Suivez les réactions de vos suiveurs et ayez un contact réel avec eux car en régissant avec eux ils vont se sentir respectés et écoutés, et cela va vous garantir une e-crédibilité aux yeux des internautes.

  • Le commentaire négatif

Surtout ne supprimer aucun commentaire négatif, car cela va vous porter préjudice. Laissez à vous suiveurs la liberté de s’exprimer, considérez leur avis comme une question à laquelle il faudrait répondre et non pas une objection. N’oubliez pas que leur avis va vous aider à améliorer votre offre.

  • Contenu différent

Assurez-vous de ne pas mettre le même contenu sur tous les réseaux sociaux. Car les attentes des utilisateurs de chaque réseau social ne sont pas les mêmes. Par exemple, un utilisateur qui vous suit sur Facebook n’a pas les mêmes attentes que celui qui vous suit sur Twitter.

  • Le Storytelling

Utilisez du Storytelling c’est-à-dire raconter une histoire pour susciter l’intérêt de l’internaute et capter son attention à des fins marketing.

En bref, en respectant la notion du temps, en rédigeant un bon contenu, en utilisant des bons hashtags, en interagissant avec ses suiveurs et en utilisant du Storytelling ; vous allez booster votre image de marque sur les réseaux sociaux et même générer du trafic vers votre site internet.

Il est recommandé de recourir à une agence spécialisée dans la communication digitale afin de bien mener votre stratégie webmarketing sur les réseaux sociaux.